L'éducation des enfants

Tous les parents souhaitent que leurs enfants soient bien éduqués et ont un bon avenir. Ce qui n'est pas une chose étonnante, nous voulons tous avoir des bons petits êtres humains. C'est pourquoi, il est important d'éduquer son enfant correctement. L'éducation des enfants est le rôle primordial des parents pour le développement de l'enfant et la construction de son identité.

L'enfant doit comme tout autre être humain appliquer les normes et les valeurs de la société. Il est également nécessaire de transmettre vos savoir-faire ( se brosser les dents, s'habiller, manger) vos savoir-être ( être poli/ social, les attitudes) et vos savoir-vivre (le respect d'autrui, la courtoisie, vivre en communauté). Dès le petit âge, les parents doivent leur enseigner la politesse, la discipline, la bienséance et le respect d'autrui.

L'enfant reçoit aussi une éducation à l'école. Il apprendra à s'intégrer dans la société et à respecter ses camarades. En effet la socialisation est un axe très important pour vivre en société. Il y a deux types de socialisation: la socialisation primaire qui s'effectue avec la famille et l'école et la socialisation secondaire qui s'acquit dans le monde professionnel.

Les parents doivent savoir ce que l'enfant veut et aime faire pour cela il faut:
- communiquer et jouer avec l'enfant  régulièrement
- réaliser des activités sportives
- connaître les pensées de leur l'enfant, leur difficulté et leur découragement
- veiller à leur bien-être
La communication entre parents et enfants permet d'établir un climat de confiance.

Il ne faut en aucun cas décourager votre enfant sur ce qu'il souhaite faire sauf si cela nuit à sa santé. Les parents ne doivent pas accepter tout ce que l'enfant fait, si votre enfant utilise des vocabulaires grossiers ou qu'il fait n'importe quoi ; le terme "non" permettra à l'enfant de savoir qu'il n'a pas ses droits à tout et vous obéir lorsque vous lui dites "non".

Les parents doivent faire des reproches aux enfants lorsqu'ils ont tort mais doivent aussi encourager l'enfant dans sa scolarité et ses activités. L'importance de l'encouragement permettra à l'enfant de progresser et d'avancer dans sa vie personnelle. C'est comme une clef qui permet d'ouvrir ses portes. Un simple compliment ou  une récompense permet à l'enfant de se motiver.

une bonne éducation est le plus grand bien que vous puissiez laisser à votre enfant 
         - Laurent Bordelon

Quelques questions : 

- Que pensez-vous de l'éducation de l'enfant ? 
- Quel est l'importance d'une bonne éducation pour son avenir?
- Doit-on sanctionner/ frapper un enfant pour lui donner une bonne éducation ?

En vous  remerciant d'avance pour vos réponses.


Commentaires