Quelle est l’influence de l’amour dans la vie d’une personne ?

 L’amour est un sentiment qu’on éprouve envers une personne . Celui-ci pousse à aimer et à vouloir du bien.  Aucun individu ne peut vivre sans aimer une personne. Évidemment cet amour n’est pas seulement pour son « amoureux », il peut également  être porté à ses enfants, sa famille, ses amis ou à un bien précieux tels qu’un téléphone, un ordinateur, un animal, un livre, une profession) etc. 

En effet, il y a sûrement un événement de la vie  dans laquelle nous sommes attirés par un être ou par un objet. Cet amour qui nous rend aveugle permet  de se sentir complet et d’avoir son bonheur ultime. Celui-ci apaise et adoucit totalement nos sentiments. Aimer, c’est accepter l’autre dans son entier et se respecter mutuellement. Premièrement, une relation amoureuse est un lien très sentimental exigeant une équité entre les deux êtres. Le respect, la fidélité, la loyauté et l’égalité sont des qualités nécessaires à une relation amoureuse. À savoir que sans respect, l’amour ne sera pas définitif. 

C’est une affection influente qui arrive en un coup de foudre. Il est indescriptible et propre à chaque personne. Celui-ci devient véritable lorsqu’on partage un quotidien en ayant des désirs et des passions. Quoi qu’il arrive, l’amour doit être présent même si cette personne a un grand défaut comme ( une maladie, un problème de santé, un cancer).  Le soutien dans une relation doit être très considérable dans les moments les plus affreux, pénibles et difficiles. 

Ce dernier a un rôle important dans la santé mentale et physique. Il diminue le stress et l’angoisse, la tristesse suite à une autre complication. En compensation, il donne différents sentiments comme l’empathie, la bienveillance, les attentions, le sentiment de sécurité. Cet amour si beau permet à chaque couple d’évoluer ensemble en vivant des moments difficiles ou joyeux et en traversant des épreuves collectivement.


“ l’amour n’a pas besoin d'être parfait, il a juste besoin d’être vrai”

-Marilyn Monroe


En vous remerciant d’avance pour vos Commetaires.


Commentaires